Evénements

Posté le 7 juin 2015

Une première soirée : Pour fêter le 100ème membre, les premiers et les prochains...

Qui sera le 100ème membre de Et si on s'engageait?

Lequel d'entre vous aura le mieux activé ses réseaux pour amener le plus de nouveaux membres actifs sur Et si on s'engageaitplateforme nationale collaborative?

Rendez-vous :

Le mercredi 24 juin à 19h

(Quart d'heure bordelais inclus!)

La Ruche Bordeaux,
66 rue de l'abbé de l'épée à Bordeaux

(La philomathique)

Une soirée informelle pour faire un premier bilan du lancement de cette nouvelle plateforme indépendante, pour découvrir ou redécouvrir notre projet et pour échanger sur le développement de cette initiative.

L'occasion de faire connaissance entre membres et de convaincre d'autres consom'acteurs de nous rejoindre.

Membre ou pas encore : Pour s'inscrire à cette soirée c'est : ici 

 


Bruno Beurrier Guide BordeauxLe 100ème membre récompensé :

Nathalie Baumann, d’EQUITACOM (la communication équitable), partenaire de Et si on s’engageait offre au 100ème membre une visite guidée de Bordeaux pour 2 personnes en compagnie du guide le plus célèbre et fantasque de Bordeaux Bruno Beurrier.

Une invitation valable pour les bordelais ayant envie de redécouvrir leur ville mais aussi pour tous les autres membres, en France et à l'étranger, qui ont ainsi une raison supplémentaire de passer à Bordeaux. 

Qui dit visite pour 2 dit possibilité pour le 100ème membre d'être accompagné par celui d'entre vous qui l'aura invité à s'inscrire. Serez-vous celui-là? 

 

Qui le sera le membre le plus actif pour faire croitre notre communauté? :

Comme nous vous pensez que plus nous serons rassemblés nombreux, partout en France, plus nous pourrons peser sur l'évolution positive de notre société et en particulier sur le comportement social/sociétal et environnemental des entrepreneurs?

D'ici le 24 juin, mobilisez-vous pour faire connaitre la plateforme et soyez celui qui rassemblera le plus de nouveaux membres sur la plateforme.

Et si on s'engageait vous offrira lors de la soirée une bouteille de vin de Bordeaux. (Plus d'informations dans les prochains jours) La bouteille sera bien sûr envoyée en France si le gagnant ne peut nous rejoindre à Bordeaux.

Concrètement, nous vous proposons d'inviter vos amis à nous rejoindre et à se rendre visible en participant pour la première fois à l'élaboration de l'un des 8 engagements en cours de construction. Proposez leur aussi d'ajouter à la fin de cet article un commentaire pour nous dire bonjour et indiquer grâce à quel membre ils nous ont rejoint. 

En tant que parrain vous pourrez aussi nous envoyer d'ici le 24 juin par l'onglet Contact ou par mail : contact@etsionsengageait.org la liste des membres parrainés.

A vous de jouer... Bonne chance à tous

Au programme de la soirée du 24 juin : 

Ce programme va se construire et évoluer en fonction de vos remarques et suggestions déposées en même temps que votre inscription

Autour de quelques verres et aliments plus solides que chacun d'entre vous aura bien voulu apporter, en présence de représentants de l'Agence digitale Uxer qui a réalisé cette plateforme, nous vous proposons par exemple de : 
- Faire connaissance entre membres de façon moins virtuelle.
- Vous présenter le projet dans sa globalité en vous rappelant notre objectif final : Vous proposer en 2016 un outil d'aide à la consommation positive qui rassemblera les entrepreneurs qui auront pris et tenus des engagements à impact social et environnemental que nous aurons définis ensemble.
- Répondre à vos questions et de recueillir vos premières expériences utilisateurs de cette nouvelle plateforme
- Ecouter et de discuter ensemble de vos suggestions...

Vous n'êtes pas bordelais mais tout autant motivé par le projet et ses objectifs, nous serons ravi de pouvoir venir aussi à votre rencontre dans les prochains mois. Devenez ambassadeur Et si on s'engageait sur votre territoire pour faire grandir la communauté… 

Partagez avec nous la soirée sur Twitter.

Un grand merci encore à La Ruche Bordeaux et à vous tous qui participez et donnez de la visibilité à Et si on s'engageait.

Merci aussi aux différents relais comme celui du Réseau Entreprendre Aquitaine.

Derniers articles parus dans Evénements

Evénements

Publié le 11 oct. 2015

Et si on s'engageait, notre initiative résumée en 2 minutes : La vidéo

Nos objectifs? Nos convictions? Nos propositions? La plateforme présente sa première vidéo. Tout comprendre en 2 minutes... Et si on s'engageait?

Lire

0

Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour poster un commentaire.